Sashimi Index du Forum
Sashimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Loup y es tu?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sashimi Index du Forum -> Le "plus si affinités" -> Sur la toile -> Section Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eloya
Autres mondes

Féminin
Jeu: Final Fantasy XIV

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 07:06    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

Bien bonjour à tous les sashimiens!

Je ne sais pas où vous en êtes dans vos péripéties dofusiennes, alors je venais ici à tous hasard. De notre côté de voyajoueurs, on a posé nos valises sur le nouveau Final Fantasy XIV on line: a real reborn, qui je dois dire porte bien son nom.
Si quelques'uns parmi vous on envie de tester, où y sont d'ailleurs déjà, on vous accueillera avec grand plaisir chez nous. On a une toute petite guilde rien qu'entre nous sur le serveur ODIN
Pour plus d'informations sur le jeu (et pour rester en contact également), notre forum est toujours le même que sur WoW : http://hurlevent.xooit.biz/index.php (et il ressemble au votre en souvenir )

J'espère que vous vous portez tous bien, et attends de vos nouvelles avec impatience (en jeu ou hors jeu)

A bientôt!

*s'en va cravailler*
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 07:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raikosama
Membres de Sashimi Dofus

Masculin
Classe(s): iop
Niveau(x): 19x

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 19:34    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

Ohhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, dis moi en plus sur ce jeu stpppppppppppppppppppppppppppppppp
Quelle est la différence avec un "vrai" FF RPG????????

Rien que le mot "Final Fantasy" me fait....brrrrrr
C'est du même genre que WOW dans les déplacements? le genre de manoeuvre qui me fait mal à la tête???

Par contre, moi je jouerai sur PS3 si je vous rejoins...
laikan
Autres mondes

Masculin
Race(s): Elfe de sang
Classe(s): Démoniste
Niveau(x): 85
Jeu: WoW

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 06:12    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

dans deux patchs ils implantent le gold saucer, j'en dis pas plus c'est pas la peine Very Happy
Eloya
Autres mondes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 07:09    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

J'te copie/colle mes 1eres impressions que j'avais mis sur l'autre forum:

Pour donner envie aux autres de nous rejoindre (ou au contraire les en dissuader si le jeu vous déplait), vous pouvez nous faire ici un petit topo de ce que vous en pensez.

Après ces 3 jours de tests, je n'ai vu que les premières zones et n'ai rien fait en groupe, mais j'ai déjà eu un bon aperçu. J'vais essayer de détailler les principaux axes de jeu.
Alors c'est parti:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Leveling:

Y'a une quête principale, qui doit correspondre à ton histoire et la découverte du monde. Parait qu'elle est épique.

Plusieurs quêtes secondaires évidemment de partout. Les quêtes sont assez classiques (tuer X bêtes, aller chercher X trucs etc..), mais les dialogues sont quand même sympa et
des fois franchement marrants même. L'interaction avec le pnj est bien faite, c'est qu'un détail mais c'est plaisant, la tête des pnj se penchent (et la mienne se relève) quand
ils me parlent vu que je suis une "gnome".

Les events. Ils apparaissent comme dans GW2, un peu partout, et respawn assez régulier j'ai l'impression. Les zones d'event en cours sont affichés sur la carte par un symbole.
Les donjons. Jamais fait encore (*sauvage*, niv 16/17 les premiers), mais y'a un système qui me plait, on peut faire en recherche aléa (et ça c'est quand même bien pratique...
ca manque quand on l'a plus) mais on peut choisir de chercher des gens de son serveur ou de n'importe quel serveur. Donc plutôt sympa je trouve.

Je me suis pas renseigné sur la suite, mais y'a du raid, et du lourd. Avec un système de combo à faire avec les autres, ça n'a pas l'air simple. Je crois même qu'il y en a accessible
seulement débloquable en guilde... Mais à confirmer.

Pvp. Je sais pas comment ça va marcher, y'a ptêt des infos sur le net mais j'suis pas aller voir. En tout cas ce sera mis en place après les lancements, pour la prochaine mise à jour
 (ils parlent de sorte d'arene en 5vs5 mais rien de moins sur je  ne me renseigne pas trop la dessus.)

Housing. A la prochaine mise à jour on pourra également acheter sa propre maison, et sans doute des maisons de guilde aussi. J'aime bien ce principe ça rajoute un petit plus et
on pourra se regrouper c'est sympa.
Apparement le housing sera developpé et on pourra beaucoup personnaliser sa maison.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Artisanat:

Je n'y ai pas encore touché car il faut finir les quêtes de classes niveau 10 pour pouvoir entrer dans une guilde d'artisanat.
De ce que j'en ai entendu dire, c'est pas révolutionnaire comme système. Les crafts seraient de niveau égal aux loots, avec des bonus différents.

Personnage et Classes/Jobs:

Le truc top, les stats du perso sont personnalisables. Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait plus laisser la possibilité de dispenser mes points dans les caractéristiques qui m'interesse.
A partir du niveau 10.

Autre chose géniale: avec un personnage on peut arriver à faire toutes les classes (mais on est loin d'être obligé, ça doit prendre un max de temps je pense....)

On choisit une classe de départ, et en montant d'autres classes on a accès à ce qu'ils appellent des jobs.
Niveau 30 dans ta classe de base + niv 15 dans une autre = un nouveau job qui est l'amélioration de ta classe de base.

Ca c'est le parcours linéaire, mais sur le même principe tu peux avoir accès du coup à toutes les autres classes ou jobs.
Prendre tel ou tel sort de telle ou telle classe pour faire l'hybride que tu veux.

Donc possibilité carrément multiple de personnalisation de ton perso.
Et idéal pour les gens qui aiment bien changer de temps en temps mais qui en ont marre/flemme de reroll.

Les classes sont bien stylés, elles ont toutes l'air intéressantes.
Les animations très belles. Quand les mages font des sorts t'as même la tunique qui vole au vent! C'est plein de détail qui fait tout.

Les combats sont dynamiques. Même les mobs bl font des aoe à éviter.

Univers:

Génial, un bon FF mais pas vieillot.

On retrouve bien ce qui a fait la réputation des FF (eh vi votre monture sera chocobo!). Y'a le ptit style qui est bien agréable à nos n'oeils.
Les races ont toutes du caractère, y'en a aucune que je trouve moche franchement. Du coup tu peux vraiment choisir ce qui te correspond le mieux niveau "personnalité".

Les graphismes, magnifiques sur PC (PS3 c'est correct mais ça n'a rien avoir avec la version PC quand même. Je conseille quand même la version PC pour ceux qui
ont un ordi qui tient la route. Mais sinon la manette j'accroche vraiment, vivement la PS4 hihi).
Les décors ont l'air varié (même si on a pas osé s’aventurer trop loin vu qu'on est encore très bl). Petit plus, le changement se fait en douceur, sans ligne de démarcation,
ça fait plus naturel.

On peut dans l'ensemble bien intéragir avec le monde. Sauter, s'asseoir sur les bancs/chaises...

Dans les grandes villes y'a des petits tp qui permettent de t'y déplacer plus vite. Et des plus gros te balladent de ville en ville pour quelques gils (monnaie FF).
Relais chocobo, on peut meme en louer un (mais vite fait). J'imagine qu'on aura nos propres montures plus tard. (c'est le cas)

Y'a une alternance nuit/jour régulière. C'est pas en fonction de nos horaires vu le décalage que l'on peut avoir avec les autres joueurs du même serveur.
Le climat change aussi de temps en temps.

La bande son est aussi pas mal du tout.

Peut-être que Laik pourra vous mettre quelques screens pour que vous vous fassiez une idée ce sera mieux que d'en parler.

Interface:

Rien à redire, elle est parfaite. Autant sur PS (qui tient ses promesses, vraiment très fluide. Faut juste que je m'entraine sur le ciblage quand y'a plusieurs mobs x) ) que PC.

Y'a que la carte qui est un peu bizarre, pas très claire au début (mais ça s'arrange ensuite) Mais on peut la mettre en transparence, ça c'est pratique par contre.

Sinon y'a tout de bien visible et dispo sous la main. Les sorts, les menus, les sacs avec un max de place, équipement dissocié de l'inventaire, heureusement
d'ailleurs si on a deux trois jobs différents... On peut intégrer des maccros très facilement.  On a la possibilité de créer ou rejoindre des canaux de conversations
 pour parler au micro. Les mobs de quête ont un gros "Q" sur leur tête. Même les emotes elles sont bien faites j'adhère, etc etc...

En gros:

Univers très beau, personnage et classe bien sympa, qui ont du caractère.
Ca donne envie d'y promener et d'y faire son nid!
Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ai énormément de zones.. Mais chacune ont l'air assez grande. Dur à voir avec cette carte bizarre.
J'espère que le jeu aura assez de contenu, en tout cas il est très attrayant, gros potentiel. On voit qu'ils ont vraiment bosser le jeu
 (après leur 1er plantage, c'est leur jeu de la dernière chance! Ils y ont mis leurs tripes.)

Sachant que j'ai dit ça au tout début.
Je confirme pour la quête principale, et celle de classes/job aussi sont bien. Une vraie histoire dans le jeu c'est agréable.

Concernant les métiers, j'ai fait une erreur en disant que c'était classique... Le système de craft est assez complexe (plusieurs sorts, différentes qualités, métaria....),
 le stuff crafté de haute qualité est équivalent au stuff donjon.

Je joue sur PS3 Raiko (le jeu ne passe pas sur le pc portable), le coup a prendre avec la manette se fait rapidement, elle est vraiment bien pensé.
Je crois que je préfère jouer sur la ps que pc... Y'a qu'un seul bémol, le jeu est tout simplement magnifique sur pc, et il ressort beaucoup moins bien sur ps3...
(même si le décor est quand même sympa)
C'est du aux capacités limitée de la console ils y peuvent rien malheureusement, je sais qu'ils travaillent déjà à la version sur la ps4 qui devrait pas tarder à sortir, et là ça va arracher.

Moi qui suis sensible aux images 3D qui me donne vite mal à la tête (et envie de vomir Very Happy ) ça ne me fait rien du tout là (ptêt du à la version ps3, j'ai pas essayé sur pc
(wow en qualité ultra me gênait aussi))
Les déplacements par contre c'est comme pour wow à peu de chose près, mais à la manette ça devrait pas te poser de problème je pense, c'est bien plus facile de bouger
avec la manette que le clavier je trouve.
Les combats sont d'après les puristes plus "mou" que wow. Sans doute du au cool down des sorts qui sont un peu plus long que sur wow. Mais comme faut faire gaffe aux
strats dans ce jeu (même les petits donjons) c'est pas un problème, et ça évite de spammer comme un neuneu, ça me choque pas.

Je finirais avec une "petite" image, pour vous donner une idée des différentes classes et jobs du jeu:

Dernière édition par Eloya le Mar 1 Oct 2013, 12:10; édité 1 fois
Eloya
Autres mondes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 07:11    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

(désolée pour la taille, j'arrive pas à faire mieux et lisible en même temps)

A pluch les poissons!

PS (edit): Et pour répondre à ta question Raiko, que j'ai zappé avec tout ça, la différence entre un "vrai" ff est pas tellement grande. Elle est surtout liée au fait que c'est un mmo, donc il y a le
grand classique pour jouer avec les autres.. Partage de mandats, système de craft, donjons, raids (que l'on peut lancer avec un groupe préconstruit, ou en s'inscrivant dans une file d'attente avec
des inconnus), les aléas qui se déroulent au pif dans le monde et qui ont besoin de plusieurs personnes pour être réaliser..
Sinon j'ai vraiment la sensation que les concepteurs ont voulu un retour au source.
Y'a beaucoup d'allusions aux précedents FF, on y retrouve tous les grands classiques (choco, personnages cyd... costa del sol et autres villes...) on sent qu'on est vraiment dans l'univers FF. Et l'histoire
est très travaillé, genre l'histoire qu'on pourrait trouver dans un ff solo.

Voilà! J'arrete la j'vais finir par etre en retard pour bosser. Si t'as d'autres questions (ou les autres) n'hésite pas. Tchou!
-sharo-
Bras Droit

Masculin
Classe(s): Ecawhite
Niveau(x): 186
Jeu: Dofus

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 13:22    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

Raaah !! tu sais que tu donnes envie ?! FF, une grande histoire d'amour  Je t'avoue qu'il me tente également, mais j'ai quand même peur du mal de tête à cause de la 3D :/
___________________________________________________________________________________________________________
Eloya
Autres mondes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 14:00    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

peuhpeupeuh ça c'est de la couille, deux principes pour le mal de crane , baisser un poil le graphisme et surtout c'est le truc principal faut tourner ta camera à la souris et non bouger au clavier, moi click droit tjr enfoncé pour jouer et tourner la caméra
et q et d pour deplacer lateralement.
Apres y'a des styles de jeu, moi par exemple elo regarde mon ecran 10 minutes et elle se choppe une pur migraine parsque j'ai un deplacement camera beaucoup plus nerveux.

edit: c'est laik desolé ça m'avais ouvert la session d'elo.
Eloya
Autres mondes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 18:57    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

Oui je suis très sensible à ça aussi (Dragon Quest 9 sur DS me donne la nausée, c'est dire...) et j'approuve, y'a une grande part qui est due à la qualité des graphismes.
Virer un peu de portée de vue, baisser la netteté des alentours,
bidouiller un peu la résolution ou autres, et ça s'arrange (en adoptant une "conduite éco" du personnage, pas nerveux aux milles regards comme Laik bien sûr, qui même en qualité inférieure, nous fait un truc horrible)

Par contre sur PS3 j'ai pas eu besoin de réglage, c'est passé impec.
-sharo-
Bras Droit

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013, 10:53    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

pas envie d'acheter ce jeu pour baisser la résolution et ne pas profiter de la beauté du jeu non plus. Enfin je regarderai (quand j'aurai des sous)
___________________________________________________________________________________________________________
laikan
Autres mondes

Masculin
Race(s): Elfe de sang
Classe(s): Démoniste
Niveau(x): 85
Jeu: WoW

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013, 13:43    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

t'facon sur ps la question se pose meme pas t'as pas besoin de baisser la qualité crois moi ^^
Eloya
Autres mondes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013, 16:33    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

J'prends exemple sur wow, la différence entre la qualité ultra et élevée et quasi invisible a l'oeil nu. Ca n'a pas beaucoup d'effet sur le visuel, mais notre cerveau s'en prend moins plein la gueule.

Effectivement sur la PS3, la qualité n'a pas besoin d'être modifiée (elle n'est pas modifiable d'ailleurs)

Par contre pour la version PC, il faut vraiment un bon PC, le jeu est très gourmand.
PC portable, vous pouvez oublier.

Dans tous les cas, on était pas venu pour recruter, seulement vous dire qu'on y était si vous passiez par Final Fantasy.
Hésitez pas à nous faire un ptit coucou sur notre forum également, vous y êtes toujours les bienvenus, et connaissez les 3/4 des personnes qui sont encore avec nous.

A peluche les n'amis
raikosama
Membres de Sashimi Dofus

Masculin
Classe(s): iop
Niveau(x): 19x

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 21:44    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

oups, désolé, j'étais dans les embouteillages, je n'ai pas pu répondre avant...
En tout cas, la description donne envie!!!
J'ai trouvé plein de réponses intéressantes merci Elo Smile

Mais quelques questions restent!!!
Où se procurer le jeu sur PS3?
Le jeu online est-il payant sur PS3?
les gamers PS3 ont ils la possibilité de gamer avec ceux sur PS? je ne pense pas, bwah Laik est trop mauvais de toute façon
On peut faire de l'élevage de Chocobo???????????
hummm
existe t-il une démo de FF?

Tant de question qui me font hésiter...
Eloya
Autres mondes

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 07:07    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

Questions? REPONSES!!:

Dans tous les bons magasins type Fnac, également sur les sites genre amazone et fnac again.. Ou moi je l'avais pris sur le store de square enix.

Le jeu sur PS3 est obligatoirement online, et oui il est payant (autour de 10€ le mois), la même abo que pour ceux qui sont sur pc car...

... Les joueurs PS3 et PC partagent les même serveur (j'ai pas pu éviter laik non plus Sad )

Spoil: Notre monture chocobo peut ensuite etre utilisé comme "pet" en combat. Ce n'est pas vraiment de l'elevage mais ça nous fait un compagnon. Je ne sais pas si ce sera envisagé ensuite, peut etre en lien avec le housing qui
sera mis en place a la prochaine maj, qui sait.

Y'avait un accès gratuit, mais pour les précommande. La les abo viennent tout juste de commencer à se mettre en route, ça fait un mois qu'il est sorti. Je ne crois pas qu'on puisse tester gratuitement pour l'instant. T'as qu'a venir
à la maison Very Happy Tu pourra tester les deux versions PS3 et PC.
-sharo-
Bras Droit

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 07:22    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

Erf ! gros point négatif alors, si faut payer si cher :/
Eloya
Autres mondes

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 12:25    Sujet du message: Loup y es tu? Répondre en citant

C'est pas négatif quand tu compares aux autres. C'est le prix des mmorpg, en ligne avec du suivi et des maj/extensions régulièrement.
Et même en peu dessous des autres, rien que wow c'est 12€/mois, plus l'achat de base qui revient a très cher, t'arrives facilement a 70€
(sauf pendant les réducs). La il est a 20€.

Pour avoir joué a des jeux free 2 play, je préfère nettement le système d'abo. (ou au final tu te fais plus enfler qu'autre chose si tu veux vraiment jouer)
10/mois c'est pas cher payé, et 20€ l'achat du jeu c'est rien (sur PS3 un jeu c'est 50€ mini...)

C'est sûr que ça n'a rien a voir avec le tarif de Dofus, mais ça n'a rien à voir tout court ^^.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: Loup y es tu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sashimi Index du Forum -> Le "plus si affinités" -> Sur la toile -> Section Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange