Sashimi Index du Forum
Sashimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis à la Populasse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sashimi Index du Forum -> Les Sashimiens sur DOFUS -> Les restes du Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rizzla
Meneur

Masculin
Classe(s): Ecaflip
Niveau(x): 200
Jeu: Dofus

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 22:30    Sujet du message: Avis à la Populasse! Répondre en citant

Voilà déjà un moment que j'aurais dû faire ce post, mais le manque de temps m'en a empêché..
Donc, pour ceux qui passeraient par là et qui pourraient se demander le comment du pourquoi qu'on ne me voit plus sur Dofus ces derniers temps, voici donc l'explication :

- Je suis entré en formation de Moniteur Technique d'Atelier (voir plus bas) le 24/02 jusqu'à fin novembre, puis en stage le 17/03 dans le cadre de ladite formation bien entendu.

Donc, vu que le terme de Monteur Technique d'Atelier (MTA) est peu connu, voici le quoi t'est-ce de quoi qu'il s'agit :

Un MTA est un encadrant technique dans le domaine de l'insertion par l'économique (le travail quoi) qui dirige une équipe de personnes en difficultés pour trouver du travail pour cause de handicap (moteur, mental, physique, etc..) ou d'inadaptation (étrangers, ex-prisonniers, venant d'un milieu social particulier, etc..).
Ce travail requiert beaucoup de pédagogie, d'écoute, d'un minimum de rigueur et de discipline tout en sachant être également un peu laxiste et déconneur..  (c'est tout moi)
Bref, c'est un travail qui occupe énormément, et pour lequel je ne suis qu'en apprentissage. Donc je dois non seulement remettre mon cerveau en mode "élève", ce qui ne m'est plus arrivé depuis que j'ai quitté le lycée, genre presque 15ans (et pourtant je suis loin d'être le plus vieux de la formation : 54 ans!, la plus jeune en ayant 21..), préparer le mémoire que je devrais rendre pour fin novembre en incluant mon expérience durant mes périodes de stage (2 fois 3 mois 1/2), et bien entendu prendre également un rythme de travail lors du stage.
Si vous ajoutez à tout ça les soucis que je rencontre avec Pôle Emploi pour me faire indemniser - en gros, ça fait depuis début janvier que je survis avec ~600€, et une maman qui me remplit le frigo.. mais ça devrait être arrangé d'ici la fin du mois - le temps vient réellement à me manquer et les sous aussi..
Vivement les vacances (début juillet une petite semaine et 2 semaines début août (centre fermé, donc droit à quelques jours)) pour que je puisse souffler un peu et rejouer un peu également..

Quoiqu'il en soit, cette formation me tenait vraiment à cœur depuis un bon bout de temps (l'animation/encadrement en plus général) et en plus ce que j'ai découvert jusqu'à présent me plaît vraiment beaucoup.

Donc si vous vous inquiétiez de mon sort, déjà merci, mais sentez vous rassurés, je vais bien Smile

À vite les loulous!

Rizz'

___________________________________________________________________________________________________________
Men-flip et Eca-neur

Dernière édition par Rizzla le Mer 23 Avr 2014, 22:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raikosama
Membres de Sashimi Dofus

Masculin
Classe(s): iop
Niveau(x): 19x

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 19:48    Sujet du message: Avis à la Populasse! Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles!
Félicitation pour cette formation Smile, et bon courage!!!
N'hésite pas si tu as besoin ^^
Rizzla
Meneur

Masculin
Classe(s): Ecaflip

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 23:14    Sujet du message: Avis à la Populasse! Répondre en citant

Très bien, alors je n'hésites pas :

Si vous avez des sous en trop (des €uros, hein!) vous pouvez toujours faire un chèque à mon nom et me l'envoyer par la poste (adresse et nom complet par mp, c'est plus sûr).
J'admets que ça m'aiderait énormément 

À bon entendeur!

___________________________________________________________________________________________________________
Men-flip et Eca-neur
Mea
Bras Droit

Masculin
Classe(s): Oui, vraiment

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 12:38    Sujet du message: Avis à la Populasse! Répondre en citant

Je n'hésiterais pas à le faire aussitôt que je serais devenu riche.
-sharo-
Bras Droit

Masculin
Classe(s): Ecawhite
Niveau(x): 186

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:22    Sujet du message: Avis à la Populasse! Répondre en citant

Haha cool ça ! je te pardonne ton absence IG car c'est une bonne raison Wink
je dirais juste une chose : fonce si t'aimes ça ! =)

Et Raik, si tu as des sous en trop, pense déjà à ton p'tit frère étudiant miséreux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Avis à la Populasse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sashimi Index du Forum -> Les Sashimiens sur DOFUS -> Les restes du Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange